Quoi mettre dans vos écouteurs : Solange, Carly Rae Jepsen et Robert Nelson en solo

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.

C’EST FAIT LA GANG! Février est ENFIN terminé! Vous savez ce que ça veut dire : que le plus gros de l’hiver est fait et qu’on tombe finalement dans le côté clair de la Force. Et parce qu’on est bien heureux d’avoir survécu au mois le plus court de l’année (ergh), on vous partage aujourd’hui quelques suggestions de trame sonore sur lesquelles fêter cette victoire sur la Nature avec un grand N.

Est-ce que vous feelez plus pop-new-wave, soul ou ben hip-hop local? À vous de choisir dans ce qu’on vous suggère ici.

Parce que des suggestions musicales, c’est comme des degrés au-dessus de zéro : on en a jamais assez.

Hatchie – Without A Blush

J’ai un gros coup de cœur pour la nouveauté de l’Australienne Hatchie. J’avais aimé son côté années 80, new wave et sucré sur son EP de l’an passé, mais avec Without a Blush, il y a comme une aura sombre au travers de tout ça. C’est de la pop qui s’écoute super bien avec une chemise à carreaux autour de la taille.

Estelle Grignon, collaboratrice capable d’apprécier la bonne pop.

Solange – When I Get Home

On célèbre la sortie semi-surprise du nouvel album de Solange, un nouvel album sorti 3 ans après A Seat at the Table. L’album est d’ailleurs accompagné d’un court-métrage lancé en exclusivité sur Apple Music (et qui sera surement disponible gratuitement dans quelques jours). Décidément un album qui saura mettre de la chaleur dans votre journée.

Weezer – The Black Album

Pas une suggestion en tant que telle, mais question d’épargner vos oreilles et votre p’tit cœur nostalgique… évitez peut-être le nouveau Weezer? C’est un peu une bouillie de n’importe quoi, leur black album. Des influences électro, world beat, Rivers Cuomo pseudo-rap à un moment donné. J’veux dire… ça se peut que ça vous plaise, mais ça n’a rien à voir avec les raisons pour lesquelles on aime Weezer en général. Le band de rock alternatif nerd et ironique auquel on s’identifiait si facilement est en crise de la quarantaine solide.

Benoit Lelièvre, gestionnaire de communauté avec le cœur sous la main.

Carly Rae Jepsen – No Drug Like Me

Les 2 nouvelles tounes de Carly Rae Jepsen. Ça me donne envie de porter une petite robe d’été fleurie avec des sneakers blancs pis me promener à Venice, CA. J’ai aussi un vrai gros crush sur elle faque dans mes rêves, on marche ensemble à Venice en se tenant la main.

Audrey PM, chargée de contenu qui s’ennuie de l’été.

Robert Nelson – Jacques Plante

Le fan d’Alaclair Ensemble en moi est devenu ben excité vendredi dernier en voyant que Robert Nelson lançait le premier single de son prochain projet solo. Sur un beat produit par Lowpocus et DJ Manifest, le roé nous offre des grosses bars qui nous mettent l’eau à la bouche pour la suite des choses! En espérant qu’on n’ait pas à attendre trop longtemps pour le reste de l’album!

Hugo Bastien, chargé de contenu impatient.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les Francouvertes 2019 en six coups de cœur

Peu importe le palmarès final des Francouvertes édition 2019, URBANIA présente le meilleur de la première ronde du concours-vitrine.

Dans le même esprit