Quoi mettre dans vos écouteurs cette semaine : du hip-hop, un peu de métal et encore plus de hip-hop

Notre équipe vous a encore offert la crème de la nouvelle musique.

Telle la roue de la vie qui tourne, nous voilà déjà devant un autre lundi matin qui annonce une semaine chargée. Heureusement, chez URBANIA Musique, on accompagne ces moments pénibles de gros beats sales, histoire de pouvoir passer au travers plus facilement.

Et puisque nous avons le coeur sur la main, nous avons décidé de vous partager ce qui jouera dans nos oreilles cette semaine, en espérant pouvoir vous offrir un roc sur lequel vous reposer avant votre gros meeting avec la comptabilité.

De rien la gang. De rien.

BROCKHAMPTON – 1997 DIANA

« Matante Audrey a écouté le nouveau clip de BROCKHAMPTON pis elle se wigglait le butt en époussetant son appartement. »

Et on a une bonne nouvelle pour Matante Audrey parce que le groupe a annoncé qu’il sortirait un nouvel album très bientôt. C’est justement pourquoi dans les derniers jours, il a dévoilé trois nouveaux singles.

Pour ceux qui ne connaitraient par la formation, BROCKHAMPTON est un « boys band » autoproclamé qui a tout cassé en 2017 en sortant trois albums en un an. Le groupe se démarque entre autres par ses thèmes tournant autour du positivisme et de l’homosexualité/culture queer, ce qui est plutôt rare (voire inexistant) dans la culture du hip-hop.

Ah… pis les clip sont insanes!

Audrey PM (Rédactrice en robe)

MAC MILLER – WHAT’S THE USE?

Les nouvelles tracks de Mac Miller, en attendant la sortie de Swimming la semaine prochaine sont malades! Sur le single What’s the Use, y’a rien de moins que Snoop Dogg, Syd de The Internet, Thundercat, Dam-Funk pis Pomo d’impliqués. C’est tough de faire mieux…

Histoire de mousser la sortie de son nouvel album le 3 août prochain, le rappeur de Pittsburgh a sorti une série de 5 singles plus un vidéoclip. Mention spéciale au titre Buttons pour son beat chiiiiiiiill de chez chill-ville et au vidéoclip de Self Care, hommage à Kill Bill 2.

De quoi nous mettre l’eau à la bouche pour vendredi à OSHEAGA.

Mathieu Aubre (Collaborateur avec des mèches)

A$AP ROCKY X TYLER, THE CREATOR – POTATO SALAD

Le duo d’A$AP Rocky et Tyler the Creator ont produit à plusieurs reprises des gros bangers. Pensons à Telephone Calls sur le tape du A$AP Mob ou encore l’incroyable Who Dat Boy sur SCUM FUCK FLOWER BOY, le dernier album de Tyler.

Cette semaine ils ont frappé encore très fort avec Potato Salad, une chanson aux sonorités old school tellement laid back qu’elle s’est endormie au soleil.

Le clip est aussi vraiment bon, par sa simplicité et son côté très « humble » (s’il est vraiment possible d’être humble en flashant 7 chaînes en or sur son cou).

Bref, le clip se termine par l’annonce « WANG$AP : Coming soon » et si ça veut dire qu’un album complet de collaboration du duo va sortir prochainement, permettez-moi de prendre une pause et d’aller faire un petit pipi d’excitation.

Hugo Bastien (Adjoint à la rédaction qui a écouté la suggestion en haut 4 fois de suite – true story)

ANAAL NATHRAKH – FORWARD!

Une semaine après la sortie de la toune Forward! d’Anaal Nathrakh, je tripe toujours autant! Après avoir joué dans les mêmes sonorités depuis près de 10 ans, le band offre un son plus lean et grind et simplifie même son approche du sampling.

Très hâte d’entendre l’album.

Ça risque d’être leur plus aventureux depuis In the Constellation of the Black Widow.

Benoit Lelièvre (Gestionnaire de communauté et ancien joueur de cartes Magic)

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Beatfaiseur du mois : Mike Shabb

L'artiste veut changer le son de la métropole.

Dans le même esprit