Germain Barre

Rétrospective 2018 : Ces chansons qui devraient rester en 2018

« Vous ne passerez paaaaaaas ! »

Comme chaque année, 2018 a été une année forte en création de « hits ». Ce sont ces chansons qui roulent tellement souvent en boucle qu’elles deviennent nécessairement populaires et, après un certain temps, indigestes.

Parce qu’une bonne chanson, c’est l’fun. Mais une bonne chanson qui joue constamment pendant des mois, à un moment donné ça suffit.

C’est pourquoi l’équipe d’URBANIA Musique tenait à faire un top des titres qu’elle ne veut absolument plus entendre durant la prochaine année.

Hugo Bastien : Toutes les femmes savent danser — Loud

Bon, je sais que la chanson date en fait de 2017, mais c’est clairement en 2018 qu’elle a éclaté chez le grand public. Autant je suis content de voir que le hip-hop peut se tailler une place dans les tops de radios commerciales, autant je suis exaspéré de l’entendre littéralement partout où je vais.

Alors, s’il-vous-plaît, pour 2019, Loud si tu m’entends : sors un nouveau single qu’on puisse passer à autre chose.

Michelle Paquet : Fille de personne II — Hubert Lenoir

Controversial opinion peut-être, mais Fille de personne II peut rester en 2018. Je suis prête à ce que 2019 soit l’ère de Ton Hôtel, de Fille de personne III ou du medley de Katy Perry pis Nirvana qu’Hubert fait en show.

Audrey PM : Le blues de Montréal — Gregory Charles

Ça sonne comme le bruit de dix mille dollars en billets qu’on aurait avalés et chiés en boulettes.

Pour ceux qui auraient manqué ce chef-d’œuvre, écoutez-le ici.

Simon « ST » Tousignant : Gayé – FouKi

Bon, elle aussi ne date pas de 2018, mais elle a littéralement explosé dans la dernière année. Reste qu’il faut la laisser en 2018, surtout qu’à chaque fois que je fais ou vois un show avec FouKi, il demande au monde de s’accroupir pendant la chanson pis à presque 30 ans ça commence à être rough sur mes genoux.

La musique de XXXTentacion et Tekashi 6ix9ine.

Une suggestion conjointe de Mathieu Aubre et Estelle Grignon : On trouve ça inconcevable qu’en 2019 on puisse continuer à encourager des personnes comme ça.

BONUS : Havana — Camila Cabello (Feat. Young Thug)

Autant qu’on aime Young Thug et les chansons hispanophones, laissons celle-là derrière plz. (Merci à Ugo Giguère pour la suggestion d’ailleurs.)

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Itinéraire pour un roadtrip 100% country

2019, c'est l'année du country!

Dans le même esprit