Roy Orbison et Buddy Holly partiront en tournée… sous forme d’hologrammes

Les légendes du rock parcourront simultanément l'Europe et les États-Unis cet automne.

Oui, oui, Roy Orbison chantait Pretty Woman, aka la toune que tous les DJs mettent dans les mariages. Mais c’est aussi le maître des chansons d’amour tristes comme celle-là:

Et oui, oui, Buddy Holly c’est le garçon à lunettes qui chantait Peggy Sue et That’ll Be the Day, mais c’est aussi un artiste visionnaire qui était en train d’amorcer un virage créatif super intéressant juste avant de mourir tragiquement dans un avion avec Richie Valens et Big Bopper.

Ce sont peut-être des chanteurs que seuls vos grands-parents connaissaient, mais si on s’intéresse un tant soit peu à l’histoire du rock n’roll, on réalise que leur influence et leur talent étaient incontestables.

Est-ce que ça justifie d’organiser une tournée avec Holly et Orbison sous forme d’hologrammes, où l’image des chanteurs et guitaristes est accompagnée d’un vrai band de musiciens? Peut-être!

C’est en tout cas ce que propose la compagnie de production BASE Hologram. Pendant tout l’automne 2019, la tournée aura lieu en même temps aux États-Unis et en Europe, les hologrammes étant accompagnés chaque fois d’orchestres différents.

BASE Hologram avait également produit un spectacle semblable mettant en vedette un hologramme de la célèbre chanteuse d’opéra Maria Callas.

En ce qui concerne le Rock n’Roll Dream Tour, c’est certain que ça va attirer les baby-boomers de parts et d’autres de l’Atlantique, qui voudront se remémorer leurs années juke-box, jupes à crinoline et mouvement des droits civiques pour les afro-américains.

Ça pourrait aussi être une occasion de mieux connaître et mieux comprendre un genre de musique éclaté, qui s’est perdu et qui se trouve en pleine mid-life crisis.

En tout cas, si vous souhaitez inclure ce spectacle dans votre prochaine visite au Royaume-Uni, sachez que les billets pour l’Europe sont en vente dès demain, juste ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Pourquoi apprend-on encore la flûte à bec ?

Lettre ouverte d'une enseignante de musique au primaire.

Dans le même esprit