Safia Nolin chante une rupture amoureuse

« Claire » est sortie à minuit ce matin.

« J’ai connu toutes sortes de peines, mais celle-là, je la connais pas. »

En ce matin de juin froid et pluvieux, Safia Nolin nous offre une nouvelle chanson de breakup intime et touchante, Claire, accompagnée d’un clip vidéo tout aussi intime et touchant. Guitare acoustique, mélodie tranquille et paroles nostalgiques, c’est encore un trio gagnant pour notre Safia Nolin nationale. C’est avec son ami Philémon Cimon qu’elle a coécrit la chanson, et c’est entourée de ses complices Joseph Marchand et Philippe Brault, qu’elle a enregistré le tout sur cassette.

« Claire », c’est Claire Pommet, alias Pomme, la chanteuse française qui partageait la vie de Safia. C’est son dos qui est mis en vedette tout au long du clip, tourné en téléphone cellulaire à cheval entre le Québec et la France. Pendant 3:45, on entre dans l’intimité des deux chanteuses et de leur relation outre-Atlantique : les voyages en avion, les appels WhatsApp, Notre-Dame de Paris, le Mont-Royal, l’amour.

On se souvient qu’en 2017, c’est Pomme qui avait dédié une chanson à Safia Nolin, la poétique et poignante On brûlera.

Et plus tôt dans l’année, pour ICI Musique, Pomme et Safia avaient interprété en duo Lesbian Breakup Song, chanson parue à l’origine sur l’album Dans le Noir de Safia Nolin.

On n’avait pas vu de tumultes amoureux aussi productifs depuis Justin et Britney. En tous cas, c’est pas nous qui allons nous en plaindre!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up