« She is Coming » : ce qu’on sait sur le retour de Miley Cyrus

L'artiste a annoncé un nouvel EP.

Il y a quelques semaines, Miley Cyrus publiait une petite vidéo d’elle lors du Met Gala avec le hashtag #SheisComing. Deux jours plus tard, des teasers faisaient leur apparition sur sa page. Il n’en fallait pas plus pour que les fans partent en peur avec des théories sur ce que pouvait bien préparer Miley. Maintenant, on a la réponse: She is Coming  est un EP qui paraîtra le 31 mai. Voici ce que l’on sait pour l’instant :

Trois chansons ont été dévoilées

Miley a dévoilé trois nouvelles chansons lors de son passage au festival BBC Radio 1’s Big Weekend. Les pièces seraient Dream, Cattitude et Mother’s Daughter. Quelques médias ont fait un lien entre le t-shirt « Never Mind the Bollocks » que porte Miley sur la pochette du EP et une possible influence punk pour ses nouvelles pièces, mais si on se fie aux extraits qui ont été mis en ligne, ça reste très pop (et ce n’est pas plus mal).

Elle parle de Cardi B et Nicki Minaj

Cattitude serait un morceau plus rap faisant référence au beef entre Cardi B et Nicki Minaj. La rumeur qui court est que Ru Paul ferait un featuring sur la chanson. Notons que Miley a été l’une des juges invitées lors de la dernière saison de l’émission de téléréalité Ru Paul’s Drag Race.

Une pièce plus sombre, Dream ou D.R.E.A.M., serait inspirée du morceau C.R.E.A.M. du Wu-Tang Clan. En ligne, on parle aussi de trois autres pièces, Party Up the Street, The Most et Unholy, mais rien n’a été confirmé pour l’instant.

Ça va être sexu

Le titre du EP, She is Coming, peut parler du retour de Miley dans le monde de la chanson, mais si on regarde les teasers, on pense que ça peut aussi avoir une connotation sexuelle. Dans l’une des courtes vidéos publiées sur Instagram, on peut voir entre autres une abeille, des feux d’artifice, de l’eau qui sort de l’évent d’un mammifère marin (l’espèce de narine qu’ils ont sur le top de la tête). Sans creuser trop loin, on peut facilement y voir une référence à l’orgasme.

Dans d’autres vidéos assez ASMR, l’artiste mange des fruits de façon aguichante en faisant beaucoup de bruit et en laissant couler le jus un peu partout. Des bananes recouvertes de glitter, un filtre rouge-orange et des close up sur la bouche de Miley sont aussi assez sexu. Ça nous rappelle même un peu le travail du collectif artistique et pornographique Four Chambers.

Le dernier EP de Miley Cyrus, Younger Now est paru en 2017 et son single Nothing Breaks Like a Heart est sorti l’an dernier. La chanteuse retournera aussi à ses racines de comédienne pour un épisode de la cinquième saison de la série Black Mirror, à paraître le 5 juin sur Netflix.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up