Thom Yorke lancera un nouvel album la semaine prochaine

L'album sera accompagné d'un court-métrage sur Netflix.

Grosse nouvelle pour les fans de Radiohead, ou de musique déprimante en générale : le frontman du groupe, Thom Yorke, vient tout juste d’annoncer qu’il lancerait un nouvel album solo la semaine prochaine.

Intitulé ANIMA, l’album est prévu pour le 27 juin prochain. Et comme c’est Thom Yorke, et que sortir un album ce n’est pas assez, il sera accompagné d’un court-métrage.

On en sait peu sur cette deuxième partie du projet, sinon que le film sera un « one-reeler », un format de film « d’environ 10 à 12 minutes, particulièrement populaire à l’ère des films muets. »

La vidéo est apparemment inspirée de trois chansons de l’album et sera disponible sur Netflix la même journée que l’opus. Vous pouvez d’ailleurs regarder le teaser drette là :

C’est une nouvelle qui fera du bien aux fans du musicien, surtout quand on sait que sa dernière sortie en solo remonte à 2014. Ceux-ci sont d’ailleurs pas mal gâtés ces jours-ci, puisque Radiohead vient tout juste d’offrir 16 heures de matériel inédit sur son Bandcamp.

Malheureusement, aucun single du nouvel album n’est disponible pour l’instant, sauf cette version live de Not the News.

De quoi nous aider à passer à travers la semaine.

La musique de Radiohead vous déprime? Allez donc écouter notre playlist pour retrouver le bonheur après un show de Radiohead.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up