Iron Maiden

Top 20 des meilleures pochettes d’albums Metal – Spécial Halloween

Ajustez vos costumes, watch-out le maquillage, ça va brasser !

Il n’y a pas de style musical qui s’inspire plus de l’esprit de l’Halloween pour ses pochettes d’album que le Metal. Voici donc mon top 20 commenté des pochettes d’album Metal Spécial Halloween! En plus, vous êtes chanceux, je vous ai éviter les pochettes trop gore. Vous pouvez aller rechercher les pochettes d’album de Cannibal Corpse si ça vous tente, dans le genre il se fait difficilement mieux. Avis aux âmes sensibles! Sinon, allons-y avec mon top 20 :

20 – White Zombie – La Sexorcisto: Devil Music, Vol. 1

On débute en douceur avec un groupe au nom approprié : White Zombie! J’aime l’ambiance générale éclatée de la pochette et surtout du look de Rob Zombie, le chanteur du groupe avec ses petits gants en os de doigts.

19 – Five Finger Death Punch – Got Your Six

Quoi de mieux qu’un zombie boosté aux stéroïdes en 19ème position. On s’entend, la créature aurait tout aussi bien pu travailler dans une boucherie de quartier ou entamer la première manche d’un match de baseball. Elle a choisi de combattre des bibittes, c’est son choix!

18 – Rhapsody ( Of Fire ) – Legendary Tales

Je dédicace celle-ci a tous mes compatriotes joueurs de Donjons et Dragons qui vont regarder leurs fausses armes en mousse qu’ils sortent l’été à Bicolline et se demander si ça ne pourrait pas faire partie d’un bon costume d’Halloween! La réponse est Oui.

17 – Iron Maiden – Somewhere In Time

Qu’est-ce qui se passe là-dessus? Un monsieur du futur pas de peau avec un flingue. Le jackstrap en métal est de mise dans ce monde futuro-post-apocalyptique.

16 – Amon Amarth – Surtur Rising

Quoi de mieux qu’un viking géant qui frappe avec son épée de feu sur de pauvres cavaliers? Par contre n’essayez pas ça a la maison. Ce n’est pas sécuritaire c’t’histoire!

15 – Quiet Riot – Mental Health

Se déguiser en monsieur fou à l’Halloween, c’est une bonne idée! En revanche, si tu me regardes comme ça, j’appelle l’Institut Pinel, vous êtes prévenus!

14 – Testament – Souls of Black

Ici on tombe dans le fantomatique avec des esprits damnés flottants en gang au-dessus de l’eau avec un cœur saignant dans les mains. Ça donne la chair de poule!

13 – Nightwish – Oceanborn

Ok ici c’est un peu creepy. La madame flotte dans l’eau, peu vêtue. Déjà, on sent que ça ne doit pas être très chaud là-dedans. En plus elle se fait observer par un serpent de l’espace! Pire encore, un hibou lui amène la facture du spa! Quand ce n’est pas ta journée!

12 – Iron Maiden – Killers

Si tu vois un monsieur pas de nez avec une hache dans les mains le soir de l’Halloween, rentres chez toi! L’absence de nez démontre clairement qu’il n’est pas très habile à manier son outil!

11 – In Flames – Whoracle

Je ne sais pas ce qui me déranges le plus là-dessus : Que la Dame-tentacules n’aie pas d’yeux, qu’il y ait des trippes cachés dans les poutres de la maison ou la petite fillette à droite qui regarde par la fenêtre comme si de rien n’était? Brrrrr…

10 – Devildriver – Pray for Villains ( Special Edition )

Tu croises un hibou sans iris avec des cornes dans la forêt, tu retournes chez vous d’un pas rapide on s’entend. Surtout s’il est armé d’une dizaine de lances!

9 – Cradle of Filth – The Principle of Evil Made Flesh

Un bisou dans le cou, c’est toujours agréable, mais là, ce n’est juste pas propre leur affaire! Elles auraient pu nettoyer la sauce a ribs avant de se lancer dans cette activité. L’hygiène c’est important, même à l’Halloween!

8 – Rob Zombie – Hellbilly Deluxe

Le Pauvre Rob Zombie souffre clairement de jaunisse sur cet album. Consultez un médecin si ça vous arrive. Mais pas ton beau-frère déguisé en médecin, un vrai.

7 – Kiss – Destroyer

Il ne se fait pas plus Halloween que Kiss! Qu’est-ce qu’il y a d’épeurant là-dessus? La hauteur des semelles de leurs bottes. Ouch les chevilles!

6 – Death – Scream Bloody Gore

Y’a pas d’Halloween sans squelettes un peu chaudaille, et la pochette de cet album de Death est parfaitement représentatif!

5 – Ozzy Ozbourne – Bark at the Moon

Il existe deux version épeurantes d’Ozzy Ozbourne. Celle-ci et l’actuel Ozzy, trop grugé par des années d’abus de substances chimiques. Consommez avec modération!

4 – Iron Maiden – Fear of the Dark

Parfois les arbres, ça fait peur. Surtout quand il y a un petit monsieur fâché de pris dedans! Prudence en forêt!

3 – Blind Guardian – a Night at the Opera

Les chances que votre bar de prédilection ait l’air de ça ce soir sont très bonnes. Cependant, je doute que ce soit de l’opéra qu’on y joue…

2 – Black Sabbath – Black Sabbath

Tout est sinistre sur cette pochette : les teintes de couleur, la petite madame en avant. La vieille maison à l’arrière. Je vous défie d’y entrer la nuit!

1 – Helloween – Better Than Raw

Voici mon numéro 1 et s’en est un parfait. Le groupe de Power Metal Helloween a carrément une citrouille dans le logo, et comme dans la vraie vie, mets en vedette une jeune demoiselle au jugement limité qui va s’accoutrer d’une version sexy d’un costume classique! À éviter.

Je vous laisse sur ce super vidéo de Devildriver, tout à fait dans l’ambiance. Joyeux Halloween à tous!

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up