Ty Segall bientôt de retour avec un nouvel album

«  First Taste  » sortira le 2 août prochain.

On a beaucoup entendu parler de Ty Segall dans les dernières années. Il a fait paraître son dixième album studio Freedom Goblin en 2018, et vient pratiquement tout juste de sortir Deforming Lobes, un album live que NPR a qualifié de « thèse du rock ». Cette semaine, on entendait plutôt parler de lui parce qu’il a sauvagement assassiné les membres de son Freedom Band… dans un clip pour le premier extrait de son album à venir, First Taste.

La pièce en question ouvre l’album et s’intitule tout simplement Taste. Dans le clip qui accompagne le morceau, Segall nous rappelle presque Nicolas Cage avec son regard tellement intense qu’il est presque comique lorsqu’il tue un à un les membres de son groupe (spoiler : sauf Ben). La seule différence c’est que dans le cas du musicien, l’effet comique est voulu.

La chanson en elle-même est presque aussi intense que le regard de Cage, le pas de course de Tom Cruise, ou la soif de vengeance de Keanu Reeves… Bref, ça brasse et c’est un peu fucké. Surtout le bout où Segall beugle « Our salivating makes it all taste worse » juste avant que le tout devienne vaguement psychotronique et qu’il y ait des mannequins inanimés impliqués dans l’équation.

Selon Rolling Stone Magazine, Ty Segall a exploré une grande variété d’instruments pour First Taste dont le koto, un instrument à cordes japonais et le bouzouki, un genre de luth grec. Toujours selon le média américain, Segall et son batteur Charles Moothart vont jouer de la batterie simultanément sur l’album, le frontman pourra être entendu dans le haut-parleur de gauche et le drummer dans celui de droite.

Les titres des pièces de l’album ont déjà été annoncés :

1 – First Taste

2 – Whatever

3 – Ice Plant

4 – The Fall

5 – I Worship the Dog

6 – The Arms

7 – When I Met My Parents (Part 1)

8 – I Sing Them

9 – When I Met My Parents (Part 2)

10 – Radio

11 – Self Esteem

12 – Lone Cowboys

Des concerts sont prévus aux États-Unis et en Europe dans les prochains mois, mais aucune date n’a été annoncée à Montréal pour l’instant. 

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up