Un nouveau vidéoclip sur la route (et dans l’espace) pour Alaclair Ensemble

Vers l'infini et plus loin encore.

Alaclair Ensemble avait surpris le rap queb en novembre dernier en lançant une mixtape de nulle part : America, Vol. 2. Court et efficace, le projet a été enregistré presque entièrement dans leur van de tournée, une démarche qui vient tout juste d’être illustrée dans leur dernier vidéoclip pour la pièce Céline. 

Dans une réalisation signée Philippe Chagnon, le groupe nous invite dans les coulisses de leur vie sur la route. On y documente leurs séances d’enregistrement, les chambres d’hôtels louches, les arrêts à la buanderie, les jams dans la van, bref le quotidien d’une gang de chums qui passent le temps entre deux shows bondés. Une épopée qui se finira d’ailleurs au firmament.

On peut dire qu’Alaclair démarre 2020 sur les chapeaux de roues. C’est d’ailleurs une année anniversaire pour le groupe qui fêtera les dix ans de la sortie de leur album culte 4,99 $, reconnu pour un être des projets les plus majeurs pour l’évolution du rap queb moderne.

Si vous avez envie de célébrer cet opus avec la troupe de Bas-Canadiens, ça se passe au MTelus le 6 juin prochain dans le cadre des Francos de Montréal.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Une des meilleures tounes de l’année est…un message d’intérêt public ?

De Greta Thunberg à nos propres stars locales de l’environnement, les jeunes partout dans le monde se conscientisent aux changements climatiques.

Dans le même esprit