Une des meilleures tounes de l’année est…un message d’intérêt public ?

Alaclair Ensemble et la ville de Laval s'associent pour « Mets du respect dans ton bac »

De Greta Thunberg à nos propres stars locales de l’environnement, les jeunes partout dans le monde se conscientisent aux changements climatiques. On sait déjà qu’on a notre part de responsabilité pour aider la planète, et ça commence chez soi, en recyclant. Pourtant, on n’est pas toujours certains de ce qui va au recyclage ou non.

Heureusement, les oncles cool d’Alaclair Ensemble sont là pour nous guider avec un aide-mémoire musical:

« Métal, verre, plastique,

Papier, carton; that’s it »

Dans un nouvel extrait, les vétérans du rap queb  se sont associés avec la ville de Laval afin d’encourager les Québécois à mieux recycler. Ça donne « Mets du respect dans ton bac », une chanson si bonne et dans l’esprit du groupe qu’il n’aurait pas été étonnant de la voir se retrouver sur America Vol. 2, la nouvelle mixtape de la formation, parue à la fin novembre. 

Comme le rapporte également un communiqué, « 55 % des Lavallois ne prennent pas le temps de se renseigner sur le bac le plus approprié pour disposer de leurs déchets : ils placent la matière résiduelle dans le bac qui leur semble le plus logique (37 %) ou la jettent aux ordures (18 %). »

Vlooper, producteur du groupe, explique dans le communiqué, « c’est un sujet hyper important et on voulait clairement faire partie de ce projet-là. Gros respect à Laval d’avoir accepté l’idée ». Pour le vidéo, le groupe s’est rendu dans un centre de tri de Laval et a pu rencontrer des employés, qui ont même droit à un shout-out dans la chanson.

Mention spéciale au caméo de Tizzo, fier résident de la ville, qui rappelle avec son fameux ad-lib que mal recycler, « ça pue! ».

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Une des meilleures tounes de l’année est…un message d’intérêt public ?

De Greta Thunberg à nos propres stars locales de l’environnement, les jeunes partout dans le monde se conscientisent aux changements climatiques.

Dans le même esprit