Une nouvelle chanson de Pone composée… avec ses yeux

C'est impressionnant, et c'est très bon !

Vous vous souvenez de Pone, cette star du rap qui depuis 2015 est atteint de la maladie de Charcot, plus souvent appelé « SLA »? Maladie, rappelons-le, qui lui a fait perdre l’usage de la parole et qui l’a rendu tétraplégique.

L’ancien producteur de la Fonky Family avait accordé cet automne une touchante entrevue à notre collègue Rose-Aimée dans laquelle il révélait avoir « un million de projets ». 

On a enfin droit  l’une de ses tant attendues créations, alors qu’il vient de dévoiler sur YouTube une de ses morceau entièrement composée avec, tenez-vous bien … ses yeux!

Dans une publication Facebook, le survivant explique sa démarche. « Aussi loin que je me souvienne, la musique a toujours fait partie de moi. Mais avec la perte de contrôle de mes mains j’ai également perdu la faculté de faire de la musique. […] Début décembre j’ai quand même téléchargé une version d’essai de Live ( le logiciel que je préfère pour la prod) histoire de voir. Après 15 jours [ndlr. plus rapide que plusieurs artistes], un peu de persévérance et beaucoup de patience je me suis aperçu que j’arrivais à tout faire, avec mes yeux. »

Un moment touchant pour l’artiste, aussi père de 2 filles, Jasmine et Naïla. L’une d’elles s’est même endormie sur lui pendant l’écoute du morceau.

« J’attends d’avoir une centaine de sons pour juger si je peux être compétitif et après on verra. Mais on pourra pas dire que c’est pas de la musique de malade », termine-t-il dans son statut Facebook. On peut donc s’attendre à plus de morceaux dans les prochains mois.

Et après écoute, on est assez d’accord avec Pone : non seulement c’est impressionnant d’arriver à composer un morceau entièrement avec ses yeux, mais c’est surtout vraiment bon.

Pour en apprendre plus sur l’histoire de Pone, c’est ici. Vous pouvez retrouver tous ses vidéos ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

5 choses auxquelles j’ai pensé en regardant le nouveau vidéoclip d’Evelyne Brochu

L'extrait «Maintenant ou jamais» et son vidéoclip sont tout simplement sublimes.

Dans le même esprit