Baz

Vidéoclip : le retour psychédélique de Cœur de Pirate

« Ne m'appelle pas », c'est maintenant et partout.

Cœur de Pirate en avait surpris plusieurs en lançant son dernier album en juin dernier. Sur En cas de tempête, ce jardin sera fermé, la musicienne avait fait un virage résolument plus pop, troquant le piano pour des synthétiseurs énergiques. Avec le nouvel extrait Ne m’appelle pas, elle nous prouve qu’elle a choisi cette voie, et qu’elle y restera. 

Ne m’appelle pas est une ode à l’importance de tourner la page, alors que Béatrice explique à une ancienne relation qu’elle doit cesser de la contacter. « Je ne réponds plus / Nous deux c’est vaincu », chante-t-elle en dansant chez elle, libérée de son ex-amant.

Le clip, un seul mot : WOW. Pour son retour, l’artiste a frappé fort en s’associant au réalisateur Baz qui signe un vidéoclip des plus psychédéliques : costumes surréalistes, animations loufoques, licornes qui dansent et requins qui volent. Parfois magnifiques, parfois complètement absurdes, les effets lo-fi se mélangent habilement aux images léchées. Un véritable tour de force.

Mentionnons également la contribution de Ruffsound à la coréalisation du single. On connait le producteur entre autres pour son travail avec Loud, mais on dirait bien qu’il a charmé tout le milieu musical québécois.

Il ne reste plus qu’à espérer qu’un nouvel album soit en chemin pour Cœur de Pirate. Avec cet extrait, on a juste envie d’en entendre plus. Souhaitons que ça arrive prochainement.

Pour suivre Cœur de Pirate, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up