Jade Bressan

Les Actua-LIT-és : qui ne se fermerait pas la gueule pour 2 millions de dollars ?

Aussi : Rick Ross devrait peut-être consommer plus de poires et moins de « purple drank ».

Y’a pas à dire, certaine semaine cette chronique s’est écrit franchement toute seule.

J’aimerais donc remercier Rick Ross, Vince Staples et Martin Shkreli pour leur collaboration à cet article.

C’est ça les actua-LIT-és : la seule chronique dont les ghostwriters sont millionnaires!

Rick Ross nous inquiète

La rumeur court depuis quelques jours que le rappeur de Miami Rick Ross, ait été retrouvé inconscient dans sa maison de Floride, dans un état tellement critique qu’on craignait pour sa vie.

Je dis « rumeur » parce que seulement quelques jours après sa sortie de l’hôpital, Rick Ross était déjà en mode « chilling » avec son ami Gucci Mane, comme le prouve cette photo, qui montre le rappeur tenant un « double cup », le contenant reconnu des consommateurs de lean.

Rassurant de voir que le rappeur se la joue safe depuis sa sortie. Rappelons qu’il y a quelques années, Rick Ross menait aussi une quête de santé alors qu’il se vantait en entrevue de manger des poires.

2 millions pour se fermer la yeule

Semblerait que certaines personnes aient fait des plaintes sur la nouvelle tournée de Tyler the Creator et Vince Staples, critiquant le choix de certaines productions et leur énergie sur scène. Afin de répondre aux critiques, Vince Staples a parti une campagne de financement intitulée Get the Fuck Off my Dick, dans laquelle il s’engage auprès de tous ses haters à se retirer de la musique, à condition qu’ils amassent la somme de 2 millions de dollars.

« Get off of my dick, or fund my lifestyle » déclare le rappeur dans la vidéo explicative de la campagne:

Pour tous ceux qui voudraient contribuer à la retraite de l’artiste, c’est ici.

Martin Shkreli (enfin) en prison

On apprenait cette semaine que Martin Shkreli, le PharmaBro, le troll en chef de l’humanité, est finalement condamné à 7 ans de prison pour fraude. Alors que l’univers célébrait son incarcération (rappelons qu’il est responsable de l’augmentation des prix d’un médicament pour le SIDA de 13,50 $ à 750 $ par pilule), les fans de hip-hop aussi ne cachaient pas leur joie. Pourquoi?

Tout simplement parce que le millionnaire possède la seule copie de l’album Once upon a time in Shaolin du Wu-Tang Clan, acheté pour la somme de 2 millions de dollars en 2015. Suite à la condamnation du connard, l’album est donc désormais en possession du gouvernement fédéral, qui on l’espère, le rendra accessible au public!

Ça fait 3 jours que j’écris à Trump sur Twitter pour le convaincre! On se tient au courant!

Sorties récentes

Lil Yachty – Lil Boat 2 : Je dois avouer qu’après le flop de Teenage Emotions, j’avais peu d’attente pour le nouveau projet de Lil Yachty. Heureusement, le rappeur a laissé tomber le son « mélodique » de son premier album, pour revenir à des gros bangers, et le pari est réussi! Bien que l’album soit relativement long (16 chansons, dans quel monde on vit!), les beats sont vraiment lourds et rentrent au poste. On aimerait cependant plus d’originalité de Lil Yachty au niveau du flow mais bon, la bass est bonne fak t’sais…

Logic – Bobby Tarantino II : Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre Rick et Morty (oui oui, ceux du cartoon!) sur l’intro de la nouvelle mixtape de Logic. Le projet, tel qu’annoncé par Rick, est un mélange entre le Album Logic (le gars avec des messages pis toute) et le Mixtape Logic (qui fait du trap ignorant). Bref, la production est bonne, les textes sont bien écrits, les flows sont pas si mal. Un projet qui ne se prend pas trop au sérieux, et qui prouve pourquoi Logic est le rappeur préféré de ta maman.

***SHOUTOUTS LOCAUX***

S/O à… Fouki pour sa première sortie musicale depuis sa signature sur le label 7e Ciel! Sa nouvelle chanson Makeup a un bon beat, un refrain catchy et le clip est excellent. Décidément, 2018 sera son année, je suis prêt à parier mon loyer là-dessus!

S/O à… DJ Asma pour son mix Multiply MTL Vol. 5 regroupant la crème du rap montréalais des dernières semaines, dont LK Tha Goon, Enima et Rowjay. Je vous encourage aussi à écouter ses 4 autres mixs précédents pour découvrir d’autres petits bijoux locaux! Disponible sur son Soundcloud.

S/O à… Yes Mccan, Yen Dough et Cape Tula pour leur chanson Désirée, réalisée pour la série Fugueuse et disponible en streaming depuis cette semaine. Mention aussi à Ruffsound, producteur du titre. Vous pouvez l’écouter gratuitement juste ici :

Présenté par URBANIA Musique. Venez suivre notre page Facebook, il se passe plein de choses cool, là-bas!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Alerte nostalgie : « Brosse, brosse, brosse » de Passe-Partout en version punk

« Brosse, brosse, brosse : ça rentre en sacramant ».

Dans le même esprit