Eminem vs Machine Gun Kelly : une playlist pour se chicaner

Parce que des fois, il faut laver son linge sale.

Comme nous, vous avez surement été plusieurs à suivre les frasques d’Eminem depuis la sortie de Kamikaze. Pour ceux qui auraient manqué l’histoire, ou qui étaient juste trop occupés à s’en foutre, rappelons que Marshall Mathers a lancé un nouvel album-surprise le 31 août dernier. Répondant aux critiques négatives à propos de son dernier projet Revival, il en a profité au passage pour écorcher une couple de personnes dans le rap game comme seul lui sait le faire.

Dans la liste de victimes se trouve Machine Gun Kelly. Le rappeur s’est retrouvé dans la mire d’Eminem il y a quelques années en déclarant sur Twitter que sa fille, Hailie, était « hot as fuck ». Que voulez-vous, c’est un gentleman.

Vous comprendrez qu’Eminem n’a pas tellement apprécié et c’est pourquoi il l’a ramassé solide sur Kamikaze dans sa chanson « Not Alike ». Une semaine plus tard, Machine Gun Kelly répondait avec « Rap Devil » (inspiré évidemment du titre Rap God d’Em) avant de se refaire fermer la gueule par « Killshot », la réponse musicale d’Eminem arrivée 6 jours plus tard.

Bref, la marde est pognée, des messieurs s’engueulent et s’envoient chier avec des photos Instagram. Et voilà qu’on a appris en plus que les deux chansons de diss sont produites par le même beatmaker : Ronny J.

Alors, est-ce du vrai beef ou tout simplement un move de publicité pour promouvoir les deux artistes (tous les deux signés sur Interscope)? On ne le sait pas. Mais ce qu’on sait c’est que ça ne nous rend pas de bonne humeur et qu’on a besoin de musique pour passer au travers de tout ça.

Nous vous avons donc préparé une playlist pour se chicaner : une sélection de chansons agressives et frondeuses qui  donnent le goût de confronter ses ennemis. Parce que des fois, il faut mettre son pied à terre et le dire au gars assis au fond l’autobus de mettre ses écouteurs pour regarder son cr*ss d’épisode de Black Miror sur son cell.

P.S. Semblerait que la photo utilisée pour cet article ait été arrangée par MGK. Performant en première partie de Fall Out Boy, il aurait demandé à la foule de faire un doigt d’honneur pour la photo, avant de se retourner et d’enlever son manteau pour arboré le chandail de Killshot. De nombreux fans présents au spectacle l’ont dénoncés, rajoutant une couche de ridicule supplémentaire à toute cette histoire.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Playlist : pêcheurs de tout acabit, cette sélection est pour vous !

La saison recommence bientôt et il faut s'équiper!

Dans le même esprit