Flamme

Primeur vidéoclip : Pays Chauds d’Alex Burger

En direct d'un rodéo près de chez vous.

Alex Burger sort aujourd’hui un nouveau vidéoclip arrosé à saveur western, on en a profité pour lui poser quelques questions entre deux rodéos.

Sans voler le punch de fin du clip, qu’est-ce que tu penses de Johnny Cash ?

Johnny Cash y’est pas pire. J’aime bien sa voix et sa musique, mais surtout son doigt d’honneur. Je suis particulièrement tanné d’entendre les classiques qui sont trop joués dans les bars (Walk the line, Ring of fire, Folsom Prison blues). Mon enregistrement préféré de Johnny Cash est certainement Live à Folsom Prison, qui inclue la magnifique reprise «Dark as a Dungeon» qui me fait toujours brailler.

Quelle est ta guitare préférée? Comment la décrirais-tu en trois mots ?

Pas facile comme question… Ça change chaque semaine mais pour l’instant, je fais une fixation sur les Les Paul junior. La Les Paul Junior jaune de Keith me fait vivre des émotions fortes, alors je dirais que pour le moment c’est ma préférée.  Et en trois mots? Dirty. Discrète. Concise.

En quoi le country est un terrain plus fertile que le rock pour porter les chansons mélancoliques ?

Je trouve que le country pleure déjà par lui même, alors c’est peut-être plus facile d’y déposer des phrases plus brutes et sombres, étant donné que le véhicule roule déjà dans cette direction.

Qu’est-ce que tu aimes le plus du festival de St-Tite ? Et pourquoi on ne te voit jamais boire de la bière de la microbrasserie À la fût ?! Penses-tu qu’on trouve plus de Pays chauds dans la Coors Light ?!

La chose que j’aime le plus du festival de St-Tite, c’est que je sais que je n’y retournerais plus. Sinon, on ne me voit pas boire de la bière de micro-brasserie dans le clip parce qu’il n’y en avait pas. Et puis de toute façon je dois admettre que je ne suis pas un grand fan de bière de micro… j’ai été élevé dans des partys de Bleu dry et de Budweiser (souvent avec du Clamato). C’est un beau mouvement la bière de micro au Québec mais c’est pas tant mon bag. Mais je dirais pas non à une commandite…

Quelle est la rencontre/le moment le plus WTF ou le plus magique du tournage à St-Tite ?

Quand nous sommes entrés par infraction dans le stade de rodéo durant la nuit moi et David Bourbonnais, et que nous nous sommes fait prendre par les policiers de St-Tite. Ce fût un bon 30 minutes à débattre avec eux pour leur faire comprendre que nous étions en train de faire un vidéo de musique sans faire de mal à personne, pour finalement recevoir une amende. Selon eux j’étais tannant, tandis que David coopérait très bien. Mais bon, ils n’ont pas vu tout ce que David à lancé hors de ses poches à leur arrivée. Ça aurait surement triplé l’amende…ou bien nous n’aurions plus le droit d’aller aux États Unis aujourd’hui.

Sur plein de plateformes, on (tu) décrit ta musique comme étant « Rock & drôle »… quel est ton rapport avec les jeux de mots en général ?

Je n’ai pas de rapport particulier avec les jeux de mots, mais c’est un peu comme un arc en ciel ou du cash par terre, je le prends quand ça passe.

Vous pouvez voir Alex Burger (et Gabriel Bouchard) performer dans le cadre de Révèle la relève le 12 octobre prochain à la maison de la culture de Maisonneuve. Pour plus d’infos, c’est ici.

Pour suivre Alex Burger, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Beatfaiseur du mois : Mike Shabb

L'artiste veut changer le son de la métropole.

Dans le même esprit