Suge Knight aura son documentaire

Bien que la violence ne soit pas étrangère au hip-hop, peu de gens dans l’industrie sont considérés aussi dangereux que Suge Knight.

Ceux qui ont écouté le film Straight Outta Compton se souviendront de son personnage : un homme monté sur le frame « armoire à glace » qui intimide ses ennemis et n’hésite pas à cogner pour arriver à ses fins.

Les fans de hip-hop de longue date le connaissent surtout comme le co-fondateur de Death Row Records, un des labels hip-hop les plus importants du West Coast. Durant son existence, l’étiquette a lancé des albums de Dr. Dre, Snoop Dogg, Nate Dogg et bien sûr, Tupac Shakur, avant de s’effondrer financièrement en 2006.

À l’époque, Suge Knight était déjà reconnu pour sa personnalité controversée et ses gestes disons « agressifs » : tabassage, réclamation de contrats à coup de batte de baseball, vols de voitures, possession d’armes, etc. Pas surprenant qu’il ait été condamné à 28 ans de prison en septembre 2018 pour une histoire de délit de fuite mortel.

Bref, un chic type qui intrigue et accumule les histoires sordides et bien sûr, les rumeurs. Certains l’associent entre autres à l’assassinat de Tupac et Biggie, en plus de l’accuser d’avoir contaminé Eazy-E avec le SIDA. 

Or, certaines de ces questions semblent sur le point d’être adressées puisque Showtime a annoncé qu’un documentaire sur Suge Knight sera diffusé le 21 décembre prochain. Si on se fie à la bande-annonce, American Dream/American Knightmare proposera aux spectateurs le point de vue de Suge Knight sur sa propre histoire et dans ses propres mots.

Une sortie attendue qui mettra la lumière sur un des êtres les plus controversés et dangereux du milieu hip-hop. 

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

5 choses auxquelles j’ai pensé en regardant le nouveau vidéoclip d’Evelyne Brochu

L'extrait «Maintenant ou jamais» et son vidéoclip sont tout simplement sublimes.

Dans le même esprit